Pourquoi passionnément maman

Pourquoi l’idée de ce blog ? Comment en suis-je venue à vouloir écrire ?
Durant ma grossesse, je me suis mise à faire des recherches, à lire encore et encore. J’adore ça. Je suis quelqu’un de passionnée et de curieuse. Je suis avide de toute nouveauté et de découverte lorsque le sujet me passionne ou me tient à cœur. Je pense avoir pris cette habitude après avoir perdu mon premier enfant. Mes recherches m’avaient alors éclairée et m’avaient beaucoup aidée pour traverser l’épreuve.
Et il se trouve que tout ce qui touche à la maternité me passionne énormément. J’ai aimé, et encore aujourd’hui, apprendre sur les sujets et découvrir les différentes méthodes et témoignages. J’ai aimé consulter les blogs et les forums.
Cela m’a permis d’évoluer sur certaines de mes convictions et d’en confirmer d’autres.
Par exemple, la question du « doit-on laisser pleurer un bébé ». Je pensais que oui mais enceinte j’ai lu beaucoup sur ce sujet et ma vision a basculé totalement de l’autre côté (j’en parlerai lors d’un prochain article).
En tout cas, après tant d’aide reçue par les blogs et par mes recherches, après tant de passion au quotidien à m’occuper de mon bébé, je me suis dit « pourquoi ne pas me lancer et essayer d’inspirer les jeunes mamans avec mon expérience toute fraiche».
Je vais ainsi pouvoir écrire sur ce que j’aime et d’en apprendre encore surement grâce à vos retours.
J’espère que vous prendrez autant de plaisir à me lire que j’en prendrai à écrire.