Un ptit' deuxième?
- Maman passionnée
- 6 oct. 2018
- 3 min de lecture

« Madame vous reprendrez bien un ptit’ deuxième ? »
Deuxième quoi ?? Verre de vin ? Non…..Bébé ??!!!
Eh oui il semblerait que mon cher mari se croit au restaurant en espérant commander très rapidement un deuxième…. petit chou !
Alors non pas que je ne sois pas prête car pour tout vous avouer, dès sa naissance, dès les premières semaines, j’étais en mode « on recommence quand ? ».
Déjà très nostalgique de ma grossesse (j’adore être enceinte) et de mon accouchement (qui s’est merveilleusement bien passé).
Envie de revivre tout ça (mais différemment aussi), envie de revivre les moments où l’on sent son bébé bouger dans son bidon, où l’on apprend le sexe, où l’on cherche le prénom. Envie d’avoir de nouveau mon petit chou que pour moi toute seule, envie de revivre cette rencontre magique. Envie de câliner de nouveau un nourrisson (car les bébés ça pousse comme des champignons!!), de pouvoir allaiter et revivre cette douce sensation.
…etc… bref je pourrais vous en tartiner des lignes et des lignes car j’adore tout ça !! Oui il y a des "inconvénients" bien sûr mais ce n’est rien comparé au bonheur dans lequel cela me portait (et me porte toujours bien évidemment).
Pourtant, alors qu’à sa naissance, j’étais (presque) prête à recommencer tout de suite, aujourd’hui je souhaite finalement attendre. Pas longtemps non mais juste un peu. Juste le temps de prendre mon temps. Pouvoir savourer chaque étape avec mon bébé. Savourer ses évolutions. Profiter de lui dans les moindres secondes. L’emmener découvrir la mer l’année prochaine, rien que lui et nous.
Le temps passe tellement vite et je sais qu’enceinte, il passe encore plus vite. J’ai juste envie d’arrêter de laisser la vie défiler devant mes yeux à toute vitesse et de pouvoir me poser. Me poser et observer toute la magie qui se déroule devant nos yeux grâce à petit chou.
Pourtant je pense souvent au prochain et je sais que je lui réserve déjà beaucoup, beaucoup d’amour. Je n’ai pas envie d’avancer le temps car j’aime profiter de chaque instant mais parfois je me surprends à imaginer le prochain petit chou… et la vie que l’on aura tous les 4.
Contrairement à beaucoup de maman de nos jours (en tout cas dans mon entourage), moi j’ai déjà une jolie place de faite dans mon cœur pour mon prochain bébé. Beaucoup ont été surprise qu'à peine enceinte de petit chou, je parlais déjà aussi du suivant. C'est juste parce que je lui ai déjà réservé une place dans notre famille. Je sais qu’il ne remplacera pas petit chou et je n’ai pas peur de ne pas pouvoir l’aimer.
L’amour cela ne se divise pas, cela se multiplie à l’infini !
Donc aucun blocage de ce côté-là mais chaque chose en son temps. D’ici là petit chou marchera, il sera un tout petit moins dépendant (oh non pas trop hein) et sera assez grand pour comprendre qu’il aura un petit frère ou une petite sœur.

Pour mon mari, 1 an et demi/2 ans maximum d’écart avec petit chou, ce serait l’idéal. Mais cela voudrait dire que l’on devrait s’y remettre dès maintenant (on est même un peu en retard...)!... Bah oui, il ne faut pas oublier que ce ne sont pas les cigognes qui déposent les bébés ! Il y a tout de même 9 mois à patienter. Sans oublier que dame nature n’en fait qu’à sa tête et qu’il ne suffit pas toujours d’être prête pour réussir à tomber enceinte.
De mon côté, je souhaiterais 2 ans et demi/ 3 ans d’écart, mais pas plus. Peut-être tout simplement parce que j’ai cet écart avec ma sœur et que l’on s’entend très bien (si on oublie les morsures, les griffures, les cheveux tirés…etc) mais aussi parce que ça laisse le temps à petit chou de profiter pleinement de nous dans l'accompagnement à la première autonomie. Il y a tellement d’étapes importantes dans les toutes premières années d’un enfant. Je vais juste être là à 100% pour ces apprentissages.
En tout cas, je pense aussi que le corps a besoin de récupérer : 9 mois à porter son bébé, à voir son corps changer, l’accouchement, les longues nuits blanches ou entrecoupées… tout cela est un tout qui est formidable certes, mais qui met le corps à rude épreuve aussi. J'ai eu deux grossesse en 2 ans déjà donc mon corps a été pas mal secoué en peu de temps.
Alors je vais ouvrir les négociations et je vous tiendrai bien sûr au courant ;)
Il y aura bien un deuxième petit chou mais reste à savoir quand….
Morsures, griffures, etc... je ne vois pas de quoi tu veux parler !!