top of page

Le cap des deux ans, la terrible two ? Pas pour nous !

  • Photo du rédacteur: Maman passionnée
    Maman passionnée
  • 13 avr. 2020
  • 2 min de lecture



Mon grand bébé, petit chou, va devenir grand frère. Et cela me comble de bonheur. Je le vois différemment depuis. Je le vois plus grand (je sais ce sera pire quand petit bébé sera né).


De toute façon, je le vois déjà plus grand tout simplement parce qu’il a réellement changé depuis ses deux ans. Beaucoup plus automne, plus débrouillard… il a passé un cap. Cela m’emplit de fierté et de joie de continuer de le voir grandir grâce à tout notre amour (oui oui c’est grâce à notre amour ne l’oublions pas).


Le cap des deux ans ? Non franchement, je ne l’ai pas vraiment senti passer. J’ai eu beaucoup plus de mal bizarrement avec le cap des un an (voir mon article sur le sujet) où son caractère avait clairement changé radicalement et pas que positivement lol.

La soi-disant « terrible two », pour le moment je ne la vois pas. Ouf ! Je croise les doigts, l’année n’est pas terminée.


Bien sûr son caractère s’affirme. Il est capable de faire des colères s’il n’obtient pas ce qu’il veut et aime jouer avec nous : dans le style « je veux qu’on me porte alors je me couche par terre tranquillement et je dis que je suis tombé ». Oui, je vous assure, un très bon comédien. Il le fait réellement tranquillement devant nous, il s’allonge en faisant bien attention de ne pas se faire mal puis il nous appelle « je suis tombé au secours ». Cela nous fait bien rire je dois dire. Et il le sait puisque maintenant lorsqu’il le fait, il nous sourit.


Bon je parle de ça mais mine de rien, cela doit faire 2 bonnes semaines qu’il ne l’a pas fait.:)


Donc mis à part ce caractère qui s’affirme bien évidemment, on s‘en sort plutôt bien. On arrive souvent (oui pas toujours hein) à se faire écouter, à se faire comprendre.

Je peux bien plus vaquer à mes occupations, nous pouvons échanger ensemble sur beaucoup de choses et nous partageons une réelle complicité (ok en ce moment il est dans une phase « ya que papa qui compte » j’en parlerai dans un autre article. Il faut que je digère ahah).


Ses goûts s’affirment aussi dans les jeux, dans les activités… Tellement plaisant de continuer à découvrir son enfant.

Bref c'est un vrai amour et un bonheur de partager son quotidien (même si parfois, ne l'oublions pas il aime faire à sa façon et est une tête de mule !).


C’est maintenant mon grand bébé, qui comprend tout, qui se fait ses petits jeux, ses petites histoires, qui aime bricoler, jardiner et passer tout son temps dehors (dès le matin jusqu’au soir c’est hallucinant). Il est plutôt débrouillard et une vraie pipelette tout en conservant cette part de timidité que j’aime tant (lorsqu’il y a d’autres personnes que nous).


Contre toute attente, je prends plaisir à le voir grandir (moi qui voulais le garder bébé) peut-être grâce au petit bidon qui pointe le bout de son nez.


Après tout, pouponner je vais de nouveau le faire, et y a-t-il plus belle chose que de voir son enfant heureux grandir et s’épanouir ?

Comments


  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon

© 2018 by Passionnément Maman. Proudly created with Wix.com

  • INSTAGRAM
  • FACEBOOK
bottom of page